Agniola Ahouanmènou, ambassadrice du Bénin à Washington, a officiellement présenté ses lettres de créance au président américain Donald Trump. La cérémonie, tenue à la Maison-Blanche, a réuni plusieurs hauts responsables, dont le secrétaire d’État Marco Rubio.
Les discussions entre le diplomate béninois et le chef de la Maison Blanche ont porté sur l’intensification du commerce, l’augmentation des investissements et le soutien à des projets structurants pour le pays ouest-africain.
Selon Agniola Ahouanmènou, sa mission diplomatique vise à consolider les relations entre le Bénin et les États-Unis et à promouvoir notre croissance économique à travers des partenariats solides.
LIRE AUSSI : Sénégal : elle avait zappé Diomaye Faye, voici ce qu’elle fait
Du côté américain, les responsables ont souligné l’intérêt de Washington pour le dynamisme économique du Bénin et la stabilité politique qui en fait un partenaire stratégique en Afrique de l’Ouest.
Cette rencontre protocolaire s’inscrit dans un contexte où le Bénin souhaite diversifier ses partenaires internationaux et attirer davantage d’investissements dans des secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures et les technologies.
Les deux parties se sont engagées à poursuivre le dialogue et à renforcer la coopération économique, éducative et culturelle.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
