Le Premier ministre malien, le Général de division Abdoulaye Maïga, a été reçu en audience par le Président du Turkménistan, Serdar Berdimuhamedow, ce mercredi 6 août 2025, en marge de la Troisième Conférence des Nations unies sur les pays en développement sans littoral (PDSL), tenue à Awaza.
Mandaté par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction à l’issue de l’entretien, saluant la qualité des échanges et la chaleur de l’accueil. Il a réitéré la volonté du Mali de renforcer les liens bilatéraux déjà bien établis entre Bamako et Achgabat.
LIRE AUSSI : À quel âge peut-on donner un smartphone à un enfant ?
« Nous avons transmis au Président du Turkménistan les salutations de son homologue malien », a-t-il précisé tout en ajoutant que Serdar Berdimuhamedow a formulé des recommandations en vue de consolider davantage la coopération entre les deux pays.
Rappelons que les relations entre le Mali et le Turkménistan s’appuient sur des initiatives concrètes, à l’image du jumelage des capitales Bamako et Achgabat. Deux rues portent d’ailleurs le nom de la ville sœur dans chaque capitale, symbole de l’amitié entre les deux nations.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
