La scène se voulait anodine, captée au détour d’un concert de Coldplay. Elle a pourtant précipité la chute d’un dirigeant d’entreprise. Andy Byron, patron de la start-up new-yorkaise Astronomer, a présenté sa démission ce samedi 19 juillet, après avoir été filmé en train d’enlacer sa collègue Kristin Cabot, directrice des ressources humaines, lors d’un concert dans le Massachusetts.
La vidéo, diffusée en direct sur grand écran pendant le show, a rapidement attiré l’attention. Lorsqu’ils réalisent qu’ils sont filmés, les deux protagonistes se séparent brusquement. « Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides », a lancé avec humour Chris Martin, le leader du groupe, depuis la scène.
Mais sur les réseaux sociaux, l’affaire prend rapidement une tournure plus sérieuse. Des internautes identifient le couple. Très vite, le nom « Byron » est recherché plus de 2 millions de fois sur Google en seulement 24 heures, selon Business Insider.
LIRE AUSSI : La plus grande météorite martienne jamais retrouvée vendue à 5 millions de dollars
Marié, Andy Byron n’était pas en compagnie de son épouse, mais de Kristin Cabot. Leurs rôles respectifs au sein de l’entreprise ont aussitôt suscité des questions d’éthique et de professionnalisme.
« Nos dirigeants sont censés fixer des normes en matière de conduite et de responsabilité, et récemment, ces normes n’ont pas été respectées », a réagi Astronomer dans un communiqué publié sur LinkedIn. L’entreprise avait dans un premier temps suspendu les deux responsables en attendant une enquête interne.
Finalement, Andy Byron a démissionné. « Le conseil d’administration a accepté sa décision », confirme la direction, qui réaffirme son attachement aux valeurs fondatrices de la société.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.



