samedi 15 novembre 2025

États-Unis : les demandeurs de visa doivent désormais fournir leurs identifiants sur les réseaux sociaux

Partager

L’ambassade des États-Unis au Nigeria a annoncé, via un tweet officiel, une nouvelle exigence pour les demandeurs de visa. Désormais, ceux-ci doivent indiquer tous les noms d’utilisateur ou identifiants de médias sociaux utilisés au cours des cinq dernières années sur le formulaire DS-160.

Le formulaire indique notamment Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram, YouTube, LinkedIn, TikTok, et autres plateformes. Les candidats dont les comptes sont « privés » devront les rendre accessibles aux fins d’inspection. À défaut, ils risquent non seulement le refus de visa, mais également une inéligibilité pour de futures demandes.

LIRE AUSSI : France : l’annonce inattendue de Drake après la mort du streamer JP 

Cette mesure ne se limite pas au Nigeria. Elle fait partie des procédures de contrôle renforcées introduites sous l’administration Trump. Les agents consulaires sont désormais invités à identifier les demandeurs ayant des positions perçues comme hostiles envers le gouvernement américain ou ses principes fondateurs.

Parmi les personnes ciblées figurent notamment les étudiants ayant un historique de militantisme politique, susceptibles de poursuivre leur engagement une fois sur le sol américain.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires