En Île-de-France, plusieurs milliers de foyers ont vécu une situation peu ordinaire. Au matin du jeudi 20 novembre 2025, des milliers de Franciliens se sont retrouvés privés d’électricité en raison d’une avarie survenue au poste électrique RTE (Réseau de transport d’électricité) d’Issy-les-Moulineaux à 6h38. L’incident a touché près de 170 000 foyers, principalement dans les communes de Paris, Versailles et Issy-les-Moulineaux.
Selon RTE, 112 000 foyers ont été réalimentés en seulement cinq minutes, soit l’ensemble des habitations concernées dans Paris et ses alentours. Les foyers encore touchés dans le sud de l’Île-de-France ont retrouvé l’électricité à 9h20.
Le gestionnaire de réseau a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée et indiqué qu’une analyse était en cours pour déterminer les causes exactes de cette avarie technique. Les Franciliens concernés ont ainsi dû faire face à des logements dans le noir et des radiateurs éteints pendant plusieurs heures, avant un retour rapide à la normale.
LIRE AUSSI : Concours de beauté : la Mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
