mercredi 19 novembre 2025

France : démantèlement d’un réseau de proxénétisme dans des salons de massage

En France, une vaste enquête sur un réseau de proxénétisme et de traite des êtres humains dans des salons de massage a conduit à la présentation de quatre suspects au parquet de Nancy, ce vendredi 17 octobre 2025.

Les quatre individus, tous de nationalité chinoise et membres d’une même famille, sont soupçonnés d’avoir organisé l’exploitation sexuelle de jeunes femmes chinoises dans deux établissements à Nancy et Metz. L’affaire met au jour un système bien rodé de prostitution déguisée en activité de bien-être.

L’enquête ouverte en février par la section de recherches de Nancy a révélé l’existence d’un réseau de proxénétisme structuré qui opére sous couvert de salons de massage. Selon le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, ces établissements, installés à Nancy en 2022 et à Metz en 2023, servaient de façade à un système d’exploitation sexuelle.

LIRE AUSSI : Real Madrid : une partie du club mise en vente

Les victimes, de jeunes femmes chinoises, étaient contraintes de se prostituer, recevant entre cinq et sept clients par jour. Les rendez-vous étaient pris par téléphone ou via des sites d’annonces en ligne, et les salons restaient ouverts sept jours sur sept.

Après plusieurs mois de surveillance, une opération coordonnée a été menée lundi à Nancy, Metz, Montreuil et Paris. Le dispositif, piloté par la section de recherches de Nancy et le groupe d’intervention régional (GIR) de Lorraine, a conduit à l’interpellation de quatre personnes de la même famille. Placées en garde à vue, elles ont été présentées au parquet de Nancy en vue d’une comparution immédiate pour proxénétisme aggravé, traite des êtres humains et blanchiment.

Les perquisitions ont permis la saisie de biens de valeur, de liasses de billets et de comptes bancaires pour un montant total de 250 000 euros. Soixante-dix clients identifiés sont également entendus dans le cadre de l’enquête.

Les jeunes femmes exploitées ont, quant à elles, été prises en charge par une association spécialisée dans l’accompagnement des victimes de traite.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires