En France, deux policiers ont été suspendus après avoir été accusés d’avoir violé une femme de 26 ans pendant sa garde à vue au tribunal de Bobigny, en région parisienne. L’incident s’est produit dans la nuit du 28 au 29 octobre, alors que la jeune femme était convoquée devant le parquet pour une affaire de négligence parentale.
Âgés de 23 et 35 ans, les deux agents ont été placés en garde à vue le 30 octobre dans le cadre d’une enquête ouverte par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Sur les réseaux sociaux, le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a déclaré que les deux agents étaient suspendus et a rappelé la gravité des faits reprochés.
LIRE AUSSI : Mali : l’Italie et l’Allemagne exhortent leurs ressortissants à quitter le pays
Alors que les critiques sur les dérives et les comportements inappropriés des forces de l’ordre en France se font entendre, cette affaire s’ajoute à un autre dossier en cours, où un policier est attendu devant la justice l’an prochain pour avoir agressé sexuellement une femme dans un commissariat.
Ces épisodes remettent au centre du débat public la question du consentement et des violences sexuelles, portée par la récente réforme législative qui considère désormais tout acte sexuel non consenti comme un viol, un signal fort pour une meilleure culture du respect en France.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.



