L’animateur et producteur Thierry Ardisson est décédé ce lundi 14 juillet à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer du foie, a annoncé sa famille. Voix singulière du petit écran, il s’est distingué par une œuvre audacieuse, novatrice et portée par une maîtrise rare du langage
Pendant plus de trente ans, Thierry Ardisson a imposé un ton à part dans la télévision française, à travers des émissions devenues cultes : Tout le monde en parle, Salut les Terriens !, Les Terriens du samedi !, Paris Dernière ou encore 93, faubourg Saint-Honoré. Créateur exigeant, maître de l’interview décalée, il savait comme nul autre mêler provocation, humour noir et réflexions de fond.
LIRE AUSSI : Nigeria : lourdes peines de prison contre des membres présumés de Boko Haram
Connu pour son élégance vestimentaire (toujours en noir) et son franc-parler, Ardisson a marqué des générations de téléspectateurs, tout en renouvelant les codes du talk-show.
Père de trois enfants, il partageait sa vie depuis 2014 avec la journaliste Audrey Crespo-Mara. Dans un message sobre, cette dernière a rendu hommage à un homme « courageux et libre », qui a mené un combat discret contre la maladie.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1