Le corps d’Aboubakar Cissé, un jeune Malien de 22 ans tué dans une mosquée du sud de la France, a été rapatrié ce jeudi 8 mai 2025 dans son pays d’origine pour un dernier hommage.
Le ministre malien des Affaires Religieuses a annoncé que le corps de la victime avait été accueilli avec émotion à l’aéroport international Président Modibo-Keïta-Sénou de Bamako.
Aboubakar Cissé a été tué le 25 avril 2025 par un jeune Français de 20 ans, Olivier Hadzovic, alors qu’il priait dans une mosquée. L’assaillant, après avoir tué la victime à coups de couteau, a fui en Italie, où il s’est ensuite rendu à la police après trois jours de cavale.
LIRE AUSSI : France : Ninho parle d’un possible adieu à ses fans
Le ministère malien a salué le jeune homme comme un « homme engagé et respecté », et a précisé que plusieurs autorités maliennes, ainsi que des proches et membres de la famille, étaient présents pour rendre hommage à Cissé lors de l’arrivée de son corps.
Olivier Hadzovic, le meurtrier, a agi dans ce que les autorités ont qualifié de « contexte isolé ». Ce dernier aurait agi sous l’influence d’une obsession meurtrière partagée sur les réseaux sociaux.
Bien qu’il ait reconnu le meurtre, Olivier Hadzovic a nié avoir agi par haine de l’islam, précisant qu’il avait tué « la première personne qu’il a trouvée sur son chemin ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0