Le député français Olivier Marleix a été retrouvé mort ce lundi 7 juillet 2025 à son domicile d’Anet, dans le département d’Eure-et-Loir. Âgé de 54 ans, il aurait été découvert pendu, selon les premières déclarations du procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore élucidées.
Ancien maire d’Anet (2008-2017), Olivier Marleix était une figure influente de la droite parlementaire. Proche de Michel Barnier, il était membre du parti Les Républicains, formation qui a rapidement réagi à l’annonce de sa disparition.
« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition soudaine d’Olivier Marleix. Pilier de notre famille politique, homme de conviction, de travail et d’écoute, il incarnait nos valeurs avec exigence et loyauté. Toutes nos pensées vont à sa famille », a exprimé le parti sur son compte X (ex-Twitter).
LIRE AUSSI : Ghana : feu vert à la commercialisation des découvertes pétrolières d’Eban-Akoma
Le président Emmanuel Macron a lui aussi salué la mémoire du parlementaire. « Homme politique d’expérience, il défendait ses idées avec conviction. Je respecte aussi nos différends puisqu’ils se plaçaient à la lumière de notre amour du pays », a-t-il écrit, adressant ses condoléances à sa famille, notamment à son père Alain Marleix, ancien secrétaire d’État.
La disparition brutale de cet élu expérimenté plonge l’Assemblée nationale dans le deuil. Des enquêtes complémentaires devraient permettre de mieux comprendre les circonstances de ce drame.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0