Le Ghana est en deuil. Nana Konadu Agyeman Rawlings, ancienne Première dame et veuve de l’ex-président Jerry John Rawlings, est décédée dans la nuit du 22 au 23 octobre 2025, à l’âge de 76 ans, des suites d’une courte maladie, à l’hôpital Ridge d’Accra, la capitale ghanéenne.
Dans un communiqué, la Présidence ghanéenne, par la voix de son porte-parole Felix Kwakye Ofosu, a exprimé « un profond regret et une profonde tristesse » et adressé ses condoléances à la famille Rawlings.
LIRE AUSSI : Sénégal : les deux jeunes footballeurs enlevés au Ghana libérés
Au-delà de son rôle politique aux côtés de son époux, Nana Konadu Agyeman Rawlings s’était distinguée par son engagement social et caritatif, en particulier pour la promotion des droits des femmes et le soutien aux communautés vulnérables.
Son décès survient cinq ans après celui de Jerry Rawlings, disparu le 12 novembre 2020, et marque la perte d’une figure historique de la scène politique et sociale ghanéenne.
Le pays rend hommage à cette personnalité qui a façonné l’histoire politique du Ghana tout en défendant les causes sociales et humanitaires.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
