Frustré par l’échec de ses efforts diplomatiques, Donald Trump a vivement réagi jeudi à une nouvelle vague de bombardements russes sur l’Ukraine. Le président américain a qualifié d’« écœurantes » les frappes russes qui ont touché Kiev et causé au moins 16 morts avant d’annoncer la mise en place prochaine de sanctions contre la Russie, tout en exprimant des doutes quant à leur efficacité.
« Nous allons imposer des sanctions. Je ne sais pas si cela le dérange, mais nous allons le faire », a-t-il déclaré en s’adressant directement à Vladimir Poutine. Le locataire de la Maison-Blanche a donné une semaine au Kremlin pour mettre fin aux hostilités, sous peine de subir des sanctions économiques sévères.
LIRE AUSSI : États-Unis : Trump brandit des sanctions contre 17 groupes pharmaceutiques
Alors que son envoyé spécial Steve Witkoff poursuit actuellement une mission en Israël, Donald Trump a confirmé qu’il se rendra ensuite à Moscou pour rencontrer de nouveau le président russe. Steve Witkoff a déjà eu plusieurs échanges directs avec Poutine dans le passé. Mais jusqu’ici, les offensives russes sur le sol ukrainien n’ont montré aucun signe de ralentissement.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
