Des représentants des États-Unis, de l’Ukraine et de plusieurs pays européens se sont réunis dimanche à Genève pour échanger sur les moyens de mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine.
La délégation américaine comprenait le secrétaire d’État Marco Rubio et l’envoyé spécial au Moyen-Orient Steve Witkoff, tandis que la délégation ukrainienne était dirigée par Andriï Iermak, chef du bureau présidentiel.
Les conseillers à la sécurité nationale de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni, ainsi que des représentants de l’Union européenne, ont participé aux discussions.
LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : des frappes de drones russes font trois morts dans l’oblast de Soumy
Selon Andriï Iermak, la première rencontre s’est tenue avec les conseillers européens, avant des échanges avec la délégation américaine. Il a qualifié l’ambiance de « très constructive » et précisé qu’une série de réunions était prévue tout au long de la journée afin de travailler à une paix durable et juste pour l’Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé l’espoir que ces pourparlers aboutissent à un résultat positif et contribuent à la résolution du conflit.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
