L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-Bénin) a annoncé ce mercredi 19 février 2025 que la mise à jour des données d’identification des abonnés des réseaux de télécommunications prendra fin le 30 mars 2025 à minuit.
Selon l’ARCEP-Bénin, dès le 31 mars 2025, les opérateurs devront limiter les abonnés non identifiés à un usage restreint de leurs lignes. Conformément à l’article 3-1 de la décision, ces restrictions s’appliqueront jusqu’au 30 avril 2025 à 00h, date à laquelle les cartes SIM non conformes seront désactivées.
En cas de mise à jour des informations durant la période de suspension, les opérateurs sont tenus de réactiver les lignes concernées sans délai. Ils doivent également respecter les procédures de résiliation pour les abonnés ne répondant pas aux exigences.
LIRE AUSSI : Bénin : l’ARCEP inflige de lourdes sanctions financières contre MTN Bénin et Moov Africa Bénin
Selon la décision, aucune pénalité ni dédommagement ne pourra être exigé par les utilisateurs dont les cartes SIM auront été désactivées suite au non-respect des règles.
La réglementation actuelle impose aux opérateurs de garantir une stricte conformité des bases de données d’identification. Cette initiative vise à améliorer la gestion des abonnés tout en réduisant les risques liés à l’utilisation frauduleuse des lignes téléphoniques.
Les abonnés sont donc invités à vérifier leurs données avant la date limite pour éviter toute interruption de service.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 75