Le gouvernement américain a révisé les conditions d’obtention de visas pour les ressortissants ivoiriens. Désormais, la plupart des visas non-immigrants délivrés seront valables pour une durée maximale de trois mois, avec une seule entrée autorisée.
Cette nouvelle mesure, entrée en vigueur en juillet 2025, s’inscrit dans une logique de renforcement des contrôles migratoires et de sécurité, selon les autorités américaines. Washington affirme vouloir garantir « un voyage sûr et sécurisé pour tous » en adaptant ses politiques de délivrance de visas.
Concrètement, les demandeurs ivoiriens de visas non-immigrants (visite, affaires, études, etc.) doivent désormais prendre en compte :
LIRE AUSSI : Les États-Unis suspendent temporairement les visas étudiants pour l’Afrique de l’Ouest
une validité maximale du visa fixée à 3 mois ;
une entrée unique sur le territoire américain, sans possibilité de multiples allers-retours.
Cette décision pourrait impacter les voyageurs réguliers, notamment les étudiants, les hommes d’affaires ou les familles qui effectuent des séjours fréquents aux États-Unis. Elle marque également un durcissement comparé aux durées plus longues accordées auparavant, qui pouvaient aller jusqu’à deux ou cinq ans pour certains profils.
Les autorités américaines recommandent aux ressortissants ivoiriens de se référer systématiquement au site officiel du Département d’État américain (travel.state.gov) pour connaître les dernières mises à jour sur les politiques de visas.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0