Les universités américaines dominent largement le classement mondial des établissements qui ont formé le plus grand nombre de milliardaires. Harvard, Stanford et l’université de Pennsylvanie occupent les trois premières places, selon une étude universitaire publiée en septembre 2024.
D’après cette recherche, menée par Salas Díaz et Young et relayée par RankingRoyals, les données analysées reposent sur des informations collectées jusqu’en mars 2021. Elles mettent en avant le rôle clé des grandes universités dans la formation des élites économiques mondiales.
La majorité des fortunes recensées trouve son origine dans l’entrepreneuriat, en particulier dans le secteur technologique. Plusieurs anciens étudiants sont à l’origine ou associés à des entreprises devenues des géants mondiaux, comme Microsoft, Google, DoorDash ou encore Baidu. Ces parcours révèlent le lien étroit entre innovation, majuscule-risq
L’Université Harvard arrive très largement en tête avec 104 anciens étudiants devenus milliardaires. Elle est suivie par Stanford University (69) et l’University of Pennsylvania (38). Columbia University et le MIT complètent le top 5, confirmant la domination des institutions américaines.
Toutefois, le classement révèle aussi une présence notable d’universités asiatiques et européennes. L’Université de Mumbai figure à égalité avec l’Université Cornell (22), tandis que Tsinghua University, Beijing University et Fudan University représentent la Chine. L’Université d’État de Moscou apparaît également dans le top 20.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
