samedi 15 novembre 2025

L’étudiante togolaise disparue en France retrouvée vivante

Partager

Disparue depuis juin 2025, Hounaké Lolita Carole, étudiante togolaise à l’université de Caen Normandie, a été retrouvée vivante et en bonne santé. La jeune femme, dont la disparition avait suscité une large mobilisation de la communauté togolaise, a été localisée le 10 novembre dans la région parisienne.

La nouvelle a été rendue publique par Ouro-Koura Tchagara Agadazi, ambassadeur du Togo en France, dans un message adressé au Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE-France). L’ambassade a salué la solidarité de la diaspora et des associations étudiantes pour leur rôle décisif dans les recherches.

LIRE AUSSI : Plus de 70 % des pauvres de la planète vivent en Afrique subsaharienne

« Le personnel de l’ambassade du Togo en France adresse ses vives félicitations à toute la communauté pour la solidarité manifestée », indique le communiqué officiel.

Le HCTE-France a publié l’information sur LinkedIn le 11 novembre, en remerciant tous ceux qui ont contribué à retrouver la jeune étudiante. Cette issue positive met fin à une période de stress et d’inquiétude et apporte un soulagement à sa famille ainsi qu’à la communauté togolaise résidant en France.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires