Le Colonel Michael Randrianirina a nommé Herintsalama Rajaonarivelo au poste de Premier ministre du tout nouveau Gouvernement de la Refondation à Madagascar.
Consultant international de renom et figure influente du patronat malgache, Rajaonarivelo est reconnu pour son expertise économique. Il a collaboré avec des institutions telles que la Banque mondiale, l’Union européenne et le Comesa, et a contribué au commerce international à travers l’Organisation mondiale du commerce, la Commission de l’océan Indien et l’Accord ACP-UE.
LIRE AUSSI : Benin-Le Parti les Démocrates dans la tourmente : le naufrage en direct
Sa nomination réflète la volonté des autorités de mettre en place un gouvernement civil capable de créer des passerelles entre le secteur privé national et les partenaires internationaux.
Leader du patronat malgache, il a dirigé le Groupement du patronat Malagasy (Fivmpama) pendant trois mandats et participé à l’élaboration de programmes de soutien institutionnel et de développement du secteur privé, avec l’appui de la Banque mondiale, du Fonds européen de développement et du Fonds de Portage et de Privatisation.
Avant sa nomination, il présidait le Conseil d’administration de la BNI Madagasikara.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
