mercredi 30 avril 2025

Mali : un refuge terroriste réduit en cendres à Ségou

Partager

Au Mali, les FAMa (Forces armées maliennes) ont mené une opération aérienne majeure contre un refuge terroriste appartenant à la Katibat Macina dans la région de Ségou. Cette intervention représente une avancée majeure dans la lutte contre les groupes armés actifs dans le centre du pays.

En effet, grâce à des renseignements précis, les FAMa ont localisé cette base, située à 15 kilomètres au nord de Guélédié, dans le cercle de Toguéré-Koumbé. Sous le couvert végétal, cette base servait de refuge à de nombreux combattants armés et abritait d’importants moyens logistiques.

LIRE AUSSI : Mali : l’effigie des fondateurs de l’AES érigée à une grande place à Bamako

L’opération a permis d’éliminer Cheickh Oumar, un chef de la Katibat Macina, ainsi que de nombreux combattants.

L’opération aérienne des Forces armées maliennes (FAMa) a infligé de lourdes pertes à la Katibat Macina. Les frappes ciblées ont détruit trois pick-ups, plusieurs motos, des dépôts de carburant, ainsi que des matériaux explosifs. L’ampleur des explosions a déclenché un incendie, qui a ravagé une grande partie du refuge.

Parallèlement, un nombre significatif de combattants a été neutralisé, tandis que des hélicoptères de combat traquaient les fuyards armés, consolidant ainsi l’efficacité de cette offensive stratégique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 5

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page