Au Nigeria, au moins 23 présumés terroristes ont été neutralisés lors d’un affrontement avec les forces armées dans l’État de Katsina, dans le nord du pays, selon des médias locaux citant une source militaire, lundi 8 septembre 2025.
L’opération s’est déroulée samedi dans le village de Pauwa, situé dans la zone de gouvernement local de Kankara. Les troupes nigérianes ont également secouru 26 otages, dont des femmes et des enfants, détenus par les assaillants.
LIRE AUSSI : Sénégal : le pays lance le premier BTS en Droit Notarial et Profession Immobilière
Selon l’armée, plusieurs équipements et matériels saisis lors de l’affrontement (motos, pièces détachées automobiles, lubrifiants, matériel agricole et vivres) ont été détruits afin d’empêcher toute réutilisation par les groupes armés.
« L’armée reste déterminée à maintenir la pression sur les terroristes et criminels à travers le pays jusqu’à ce que la paix soit restaurée », a indiqué la source militaire.
Cette opération réflète la lutte continue des forces nigérianes contre l’insécurité dans le nord du pays, région régulièrement ciblée par des attaques terroristes et des kidnappings.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
