En Côte d’Ivoire, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, reste au cœur de l’actualité politique ivoirienne. Après sa radiation de la liste électorale pour double nationalité, il a réaffirmé, dans une récente apparition sur TikTok, la détermination de son parti à participer aux prochaines élections présidentielles.
En effet, Tidjane Thiam a tenu à apaiser les inquiétudes des militants. « Je suis là, je travaille comme tous les jours jusqu’à 2 h, 3 h du matin, et il ne faut pas vous inquiéter. La victoire, nous ne la voulons pas pour nous-mêmes, mais pour le peuple ivoirien, afin de ramener la Côte d’Ivoire sur le chemin qu’elle n’aurait jamais dû quitter », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le dernier recours de Tidjane Thiam face à sa radiation de la liste électorale
Lors de ce direct animé par une activiste du PDCI-RDA, en présence de l’honorable Dia Houphouët, il a évoqué l’annulation du congrès du PDCI à Abidjan, qu’il considère comme une erreur judiciaire. L’interdiction, initialement limitée à la ville d’Abidjan, a été résolue grâce au retrait des plaintes déposées par certains militants.
Malgré les défis, Tidjane Thiam estime que l’épreuve du congrès annulé a été plus complexe que sa radiation. Il encourage néanmoins ses soutiens à garder espoir et à continuer le combat pour un avenir meilleur en Côte d’Ivoire.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0