Au Bénin, le président du parti Les Démocrates, Dr Thomas Boni Yayi, a tenu à rassurer les militants et sympathisants sur le processus de désignation du candidat pour la prochaine élection présidentielle. Dans un message vidéo posté sur YouTube, il a insisté sur le caractère collectif et transparent de cette décision.
« Le président ne choisira personne de manière solitaire. Je vous donne cette assurance. Le processus se déroule conformément à nos dispositions réglementaires et statutaires », a déclaré Dr Boni Yayi. Selon lui, les instances du parti vont se réunir et des comités spécialisés seront mis en place pour accompagner le processus et garantir son impartialité.
LIRE AUSSI : Bénin : l’exemple d’une gestion souveraine qui inspire la région
Le leader politique a également souligné l’objectif fondamental du parti. « Nous allons choisir notre candidat dans une compréhension totale pour que le parti soit véritablement l’instrument de délivrance de notre pays. Nous visons une alternance démocratique pacifique, marquée par une gestion transparente, inclusive et consensuelle, avec un dialogue politique, économique, social et sécuritaire renforcé », a-t-il déclaré.
Cette déclaration intervient dans un contexte où les partis politiques béninois se préparent activement pour le scrutin présidentiel, prévu dans les prochains mois. le président du parti LD a ainsi souhaité envoyer un signal fort. A ses dires, Les Démocrates entendent jouer un rôle déterminant dans la consolidation de la démocratie et la mise en œuvre d’une gouvernance participative au Bénin.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
