mercredi 21 janvier 2026

Publicité dans les médias au Bénin : la HAAC fixe les règles aux institutions publiques et annonceurs

Au Bénin, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a rappelé lundi 19 janvier 2026 que seuls les médias légalement reconnus au Bénin peuvent bénéficier de contrats de publicité ou de partenariat.

Dans un communiqué, le régulateur précise que la égalité d’un organe de presse s’évalue notamment par l’obtention d’une autorisation ou d’une déclaration délivrée par la HAAC et son inscription sur la liste officielle des médias actifs sur le territoire national.

Cette mesure vise particulièrement les acteurs de la chaîne des dépenses publiques, des établissements d’État aux entreprises qui utilisent des fonds publics. La HAAC insiste sur le fait que tout manquement à cette règle est contraire aux lois et règlements en vigueur et pourrait entraîner des conséquences juridiques graves, notamment pour la gestion des deniers publics.

Le Secrétaire général de l’institution, François Awoudo, a ainsi invité les responsables financiers et ordonnateurs de crédits à la plus grande vigilance afin de respecter les procédures et garantir la légalité des partenariats publicitaires.

communique_relatif_au_respect_de_la_legalite_des_medias_beneficiaires_de_marches_de_la_publicite_et_de_partenariat

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires