mercredi 24 décembre 2025

Russie : deux policiers tués dans une explosion à Moscou

En Russie, deux agents de la police routière russe ont perdu la vie dans la nuit du 23 au 24 décembre à Moscou, à la suite d’une explosion survenue alors qu’ils tentaient d’interpeller une personne suspecte, selon un communiqué du Comité d’enquête russe.

L’engin explosif s’est déclenché au moment où les policiers se sont approchés du suspect, situé à proximité de leur véhicule de service. Outre les deux policiers, la personne se trouvant à côté d’eux est également décédée. Le Comité d’enquête a ouvert une enquête pour « attentat à la vie » des membres des forces de l’ordre et « trafic d’explosifs ».

L’incident s’est produit dans la rue Eletskaïa, dans le sud de Moscou, non loin de l’endroit où un haut-gradé de l’armée russe, le général Fanil Sarvarov, a été tué lundi 22 décembre dans l’explosion d’un engin placé sous son véhicule. La zone a été bouclée par un important dispositif policier, selon les images diffusées par les médias russes.

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine en février 2022, plusieurs généraux, responsables locaux et personnalités publiques soutenant cette campagne militaire ont trouvé la mort dans des explosions sur le territoire russe ou dans les zones occupées en Ukraine. Certaines attaques ont été revendiquées par les autorités ukrainiennes.

Cette nouvelle explosion met en lumière la persistance des incidents violents sur le sol russe, touchant à la fois les forces de l’ordre et les responsables militaires. Les enquêtes en cours devront déterminer les circonstances exactes et les auteurs de cet attentat.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires