samedi 15 novembre 2025

Russie : un drone ukrainien provoque un incendie près du « palais de Poutine »

Partager

Un important incendie se poursuit depuis plusieurs jours près de la ville de Guélendjik, dans le sud de la Russie, à proximité du complexe surnommé « palais de Poutine », dont le président russe nie toute propriété.

Selon les autorités régionales de Krasnodar, le sinistre a été déclenché jeudi par la chute de débris de drone ukrainien dans une zone forestière. Samedi, le ministère russe des Situations d’urgence a confirmé la présence de plus de 400 pompiers et d’équipements aériens pour contenir les flammes. Des images diffusées par les secours montrent une épaisse fumée, des arbres calcinés et un hélicoptère larguant de l’eau sur le brasier.

LIRE AUSSI : Présidentielle de 2026 au Bénin : le BR et l’UPR affichent une unité autour de la candidature de Romuald Wadagni

Aucune source officielle n’a mentionné de menace directe sur la luxueuse résidence située dans ce secteur touristique de la mer Noire. Ce domaine avait été révélé en 2021 par une enquête du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, mort en prison dans des conditions jamais élucidées.

L’enquête accusait Vladimir Poutine d’être le véritable propriétaire de cet ensemble somptueux, financé selon elle par des circuits de corruption. Le complexe comprendrait notamment un casino privé, une enceinte de hockey sur glace, des vignobles et un vaste parc clos. Le président russe a toujours rejeté ces accusations et dénonce une manipulation politique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires