samedi 15 novembre 2025

Sénégal : dot volée et sextapes divulguées, un mariage tourne au fiasco

Partager

Au Sénégal, un scandale secoue Guédiawaye. D’après la presse locale, S. F. Thiam, 22 ans, chauffeur, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Pikine/Guédiawaye pour détournement de mineure.

La plaignante, A. C. Tall, 18 ans au moment des faits et ex-petite amie de Thiam, l’accusait de lui avoir refusé la restitution d’un million de francs CFA, somme qu’elle lui aurait confiée après l’avoir détournée de son père. Elle l’accuse également de menaces de diffusion de vidéos intimes.

S. F. Thiam a rejeté ces accusations, affirmant que le million lui avait été offert dans le cadre d’une dot pour un mariage qu’il a refusé. « Mon client n’a jamais extorqué d’argent », a soutenu son avocat qui a plaidé la relaxe. Concernant les vidéos, le prévenu a précisé qu’elles lui avaient été envoyées volontairement par la jeune fille.

LIRE AUSSI : France : Marine Le Pen envoie un message clair à Emmanuel Macron

La mère de la plaignante a de son côté dénoncé les pressions exercées sur sa fille. « Manipulée, ma fille volait et fuguait pour satisfaire ce garçon qui la harcelait et lui réclamait de l’argent », a-t-elle expliqué.

Le procureur de la République avait demandé la relaxe pour les accusations de collecte de données personnelles, extorsion et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, et une peine d’un an de prison pour détournement de mineure. Le juge a suivi ces réquisitions mais a réduit la peine à six mois ferme.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires