lundi 24 novembre 2025

Sénégal : la page Facebook de la présidence perd mille abonnés en 24 heures

La présidence du Sénégal fait face à une baisse inhabituelle de popularité sur les réseaux sociaux. En 24 heures, sa page Facebook a perdu près de mille abonnés, passant de 562 000 dimanche 23 à 561 000 lundi 24 novembre. Une diminution faible en apparence, mais lourde de sens face aux tensions entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, leader du Pastef.

En effet, par cette baisse, les militants du parti au pouvoir expriment ouvertement leur désapprobation. Pour beaucoup, le récent brouille entre les deux hommes les plus influents du pays constitue un signal d’alarme, d’autant que le Pastef demeure la formation politique qui a porté Diomaye Faye à la tête de l’État.

Le désabonnement massif observé sur la page officielle de la présidence apparaît ainsi comme un geste de protestation symbolique. Plusieurs internautes évoquent un « avertissement » adressé au chef de l’État a qui ils reprochent une attitude contraire à l’esprit d’unité et de cohésion revendiqué durant la campagne.

LIRE AUSSI : Sénégal : la police démantèle un réseau d’escroquerie sur l’export de plantes médicinales

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires