Une affaire secoue la ville de Ziguinchor, au sud du Sénégal. Une jeune femme d’origine nigériane, B. D. Elohr, plus connue sous le surnom de « Nelly », âgée de 23 ans, a été interpellée par la police pour tentative présumée de propagation volontaire du VIH.
Selon les informations rapportées par le quotidien Libération, la jeune femme, prostituée de profession, aurait eu l’intention de « contaminer le maximum de Sénégalais » en multipliant les rapports sexuels non protégés.
Ces accusations proviennent d’une source policière ayant remis aux enquêteurs des captures d’écran de messages WhatsApp qui renforcent les soupçons.
LIRE AUSSI : Nigeria : le président Bola Tinubu se dit prêt à dialoguer avec Donald Trump
Durant son interrogatoire, « Nelly » a reconnu être porteuse du virus du Sida, tout en affirmant se soumettre à un suivi médical régulier au Centre de référence des IST de l’hôpital de Ziguinchor. Elle a admis avoir manqué un seul rendez-vous, le 26 octobre, « parce qu’elle était en période de menstruation ».
Originaire du Nigeria, la jeune femme a confié avoir exercé le même métier en Gambie pendant deux ans avant de s’installer à Ziguinchor, entre février et mars derniers.
Face aux messages compromettants présentés par les enquêteurs, elle a toutefois nié toute volonté de contamination. Pour sa défense, elle assure utiliser systématiquement des préservatifs lors de ses rapports avec les clients.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
