samedi 21 février 2026

Togo : 16 millions emportés dans un braquage à Bè-Kpéhénou

Au Togo, une attaque à main armée a eu lieu ce vendredi 20 février 2026 dans le quartier de Bè-Kpéhénou, à Lomé. Selon plusieurs médias togolais, un butin de 16 millions de FCFA a été emporté par des malfaiteurs, qui ont également blessé trois personnes avant de prendre la fuite.

D’après des témoins, les braqueurs, munis de fusils, visaient un client de l’hôtel Bravia qui transportait une mallette. Pour s’emparer de leur butin, ils ont tiré à plusieurs reprises en l’air, ainsi qu’en direction de leur cible, qui a réussi à s’échapper. Trois personnes ont été touchées. Une victime au bras, une autre au cou, et un conducteur de taxi-moto, témoin de la scène, au pied.

Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux, mais les braqueurs avaient déjà disparu. Les autorités n’ont pas encore communiqué officiellement sur l’incident. L’enquête est en cours pour identifier et arrêter les coupables.

Le 2 février 2026, la Police nationale avait arrêté trois individus à Wognomé, dans la banlieue ouest de Lomé. Ces derniers opéraient dans plusieurs quartiers (Yokoè, Amadahomé, Sagbado, Awatamé, Adidogomè-Adroukpakpé) en attirant leurs victimes (principalement des conducteurs de taxi-motos) dans des endroits isolés, avant de les neutraliser à coups de machette ou avec de la poudre de piment.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires