Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a exprimé sa profonde gratitude au peuple togolais à l’occasion du 30ᵉ anniversaire de l’École de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT). Présent à la cérémonie commémorative, le chef de l’État a tenu à saluer la ferveur et l’accueil chaleureux qui lui ont été réservés.
Dans un message publié sur la plateforme X, Faure Gnassingbé s’est dit ému par la mobilisation populaire. « Votre enthousiasme, vos sourires et vos encouragements m’ont profondément touché. Ils traduisent l’unité, la solidarité et l’amour que nous partageons pour notre chère patrie », a-t-il déclaré.
Au-delà du moment de communion, le président a mis en avant le rôle décisif des forces armées dans la stabilité du pays. Il a appelé les citoyens à continuer de soutenir les hommes et femmes en uniforme, qu’il a décrits comme « les gardiens de la paix et de la souveraineté nationale ».
LIRE AUSSI : Togo : attention aux arnaques bancaires qui se propagent par téléphone
Faure Gnassingbé a également salué le professionnalisme et le dévouement des officiers formés à l’EFOFAT, symbole d’excellence militaire et de résilience. « Leur engagement incarne la fierté du Togo et la force de notre nation », a-t-il souligné.
Cette célébration du 30ᵉ anniversaire de l’EFOFAT a ainsi pris des allures de véritable hommage, non seulement aux forces armées, mais aussi à l’esprit d’unité nationale que le président du Conseil a une nouvelle fois exalté.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
