Aux Etats-Unis, un drame a frappé la communauté de l’Iowa, lorsqu’un adolescent de 17 ans a perdu la vie au cours d’une partie de chasse, après avoir été accidentellement pris pour un écureuil.
L’incident s’est produit le samedi 27 septembre 2025 vers 15 heures dans une zone forestière rurale proche d’Iowa City, alors que le jeune homme participait à une sortie organisée avec plusieurs autres chasseurs.
Selon CBS News, l’adolescent a été touché à l’arrière du crâne par un tir provenant d’un autre membre du groupe. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence à l’hôpital, mais ses blessures se sont avérées fatales dans la journée.
Le département des ressources naturelles de l’Iowa a confirmé le décès dans un communiqué publié lundi et a précisé que le jeune homme avait été confondu avec un écureuil par un autre participant à la chasse.
LIRE AUSSI : Bénin : comment Romuald Wadagni a modernisé l’économie nationale (partie 5)
La nouvelle a provoqué une vive émotion au sein de sa famille, de ses camarades et de la communauté scolaire. Le lycée fréquenté par l’adolescent a rendu hommage au jeune homme sur ses réseaux sociaux. « Nos cœurs sont brisés », ont écrit les membres de l’équipe sportive à laquelle il appartenait.
En parallèle, une cagnotte en ligne a été mise en place pour soutenir la famille endeuillée et avait déjà récolté plus de 50 000 dollars dès mercredi, témoignage de la solidarité locale face à ce drame.
Une enquête policière est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et d’évaluer les responsabilités. Les autorités rappellent les risques liés aux activités de chasse et la nécessité de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, afin d’éviter ce type de tragédies.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
