mardi 3 février 2026

Un faux policier arrêté alors qu’il contrôlait des conducteurs d’engins à deux et trois roues

La vigilance policière a permis de déjouer une tentative d’imposture dans le 14e arrondissement. Dans le cadre de l’opération Épervier XI, les forces de l’ordre ont interpellé un individu suspecté d’usurpation de fonction. L’interpellation a eu lieu lors d’une patrouille de routine, au moment où l’homme, habillé en tenue policière, effectuait des contrôles de documents sur des conducteurs d’engins à deux et trois roues.

Conduit dans les locaux de police pour vérification, le suspect a reconnu ne relever d’aucun corps de sécurité officiellement constitué.

Sur instructions du procureur adjoint de la République, une perquisition menée à son domicile a permis la saisie de plusieurs effets assimilés à du matériel policier. Les forces de l’ordre ont notamment découvert une carte et un dissuasif de la police municipale d’Abobo, des tenues treillis complètes, des ceinturons, une paire de rangers, des coiffes et un béret de police municipale, ainsi qu’une tenue complète de police municipale à manches longues.

La perquisition a également permis de retrouver trois bandes numériques au nom de « SGT Kouamé Emmanuel » et deux macarons de la police nationale. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’origine de ces équipements et d’identifier d’éventuelles complicités.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires