samedi 15 novembre 2025

Un père s’agace de l’appétit de son bébé et fait rire la toile

Partager

Quand l’expérience devient le miroir de soi-même. C’est l’histoire d’un jeune homme qui revient sur son vécu et s’interroge sur les choix et comportements qui ont jalonné son parcours.

« Je sortais avec une demoiselle et nous avons eu un enfant. Pour être honnête, je ne voulais pas de cette grossesse, mais j’ai finalement accepté la situation », explique-t-il.

Depuis la naissance, il dit subir un chantage permanent autour de l’enfant. « J’ai donné 25 000 francs pour la layette, puis 15 000 francs à l’accouchement. Mais elle ne valorise jamais mes efforts », écrit-il.

Selon lui, il envoie régulièrement de l’argent pour la ration : 5 000 francs, parfois 10 000 francs. « Quand j’étais petit, je ne mangeais même pas autant », ajoute-t-il.

LIRE AUSSI : Lamine Yamal : le récit intime d’une pépite du Barça

L’enfant tombe parfois malade et il propose des remèdes traditionnels. « Mais elle insiste toujours pour que je donne de l’argent, encore et encore ».

Récemment, une nouvelle demande l’a choqué. 30 000 francs pour la rentrée scolaire. « Mon père payait à peine 5 000 ou 12 000 francs avec les dossiers d’examen. Elle, elle dit que la pension de la maternelle est de 80 000 francs et veut que je participe avec 30 000. Mais elle ne met rien dans ça », raconte-t-il.

Pour lui, cette insistance ressemble à une volonté de l’arnaquer. « J’ai fini par lui dire de laisser tomber, que l’enfant grandira et viendra me chercher ». Aujourd’hui, il s’interroge : a-t-il bien agi ? A sa place, qu’auriez-vous fait ?

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires