mardi 27 mai 2025

Côte d’Ivoire : l’hôpital tant attendu de 2 milliards de francs CFA ouvre ses portes

Partager

En Côte d’Ivoire, un vent d’espoir souffle sur la commune de Yopougon, à Abidjan. Le futur Nasroor Healthcare Center, un hôpital ultramoderne, s’apprête à ouvrir ses portes dans le quartier Monde arabe.

S’étendant sur une superficie de 10 000 m², le Nasroor Healthcare Center comprend un bâtiment principal de 3 000 m² entouré de 7 000 m² de parking et d’espaces verts.

Financé par l’ONG pakistanaise Humanity First International, en collaboration avec la Communauté musulmane Ahmadiyya de Côte d’Ivoire, cet hôpital représente un investissement de deux milliards de Francs CFA.

L’établissement vise à améliorer l’accès aux soins de santé de qualité pour les habitants de Yopougon et des environs.

LIRE AUSSI : Santé et bien-être : voici le pouvoir insoupçonné des caresses

Lors d’une visite sur le site, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a salué l’initiative et exprimé son engagement à accompagner le projet. Il a assuré que les doléances liées à l’accessibilité de l’hôpital seraient prises en compte pour garantir son succès.

Le Nasroor Healthcare Center s’ajoute à une série de projets sanitaires d’envergure en Côte d’Ivoire. Récemment, le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké a ouvert ses portes.

Construit sur 10 hectares avec une capacité de 150 lits, il peut accueillir jusqu’à 800 000 patients par an. Ce projet, d’un coût de 40 milliards de Francs CFA, témoigne également de l’engagement des autorités à améliorer l’offre sanitaire nationale.

Avec l’ouverture prochaine du Nasroor Healthcare Center, la Côte d’Ivoire renforce son ambition de rendre les soins de santé accessibles à tous.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page