samedi 15 novembre 2025

États-Unis : l’ancien président Joe Biden opéré 

Partager

L’ancien président américain Joe Biden, âgé de 82 ans, a récemment subi une intervention chirurgicale pour retirer des cellules cancéreuses de la peau, a confirmé son porte-parole à NBC News le jeudi 4 septembre. L’opération, réalisée selon la technique de Mohs, consiste à retirer progressivement les tissus malades jusqu’à élimination complète des cellules cancéreuses.

Si la date précise n’a pas été communiquée, des photographies prises fin août à Greenville, dans le Delaware, laissaient déjà apparaître une large cicatrice sur son crâne.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le Procureur du Plateau confirme la détention d’Ibrahim Zigui

Ce n’est pas la première fois que Joe Biden fait face à ce type de problème dermatologique. En février 2023, alors qu’il était encore en fonction, une lésion cancéreuse avait été retirée de sa poitrine.

Les analyses avaient alors révélé un carcinome basocellulaire, une forme fréquente de cancer de la peau, totalement éradiqué selon son médecin personnel, le Dr Kevin O’Connor.

Mais les inquiétudes demeurent. En mai dernier, Joe Biden avait révélé être atteint d’un cancer de la prostate qualifié d’« agressif », accompagné de métastases osseuses. Classé 9 sur l’échelle de Gleason (qui mesure l’agressivité de la maladie jusqu’à 10), ce cancer reste néanmoins hormonodépendant, ce qui permet une prise en charge thérapeutique adaptée.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires