mercredi 14 mai 2025

Relations amoureuses : trois idées reçues qui sabotent vos débuts

Partager

Dans le monde des relations amoureuses, certaines croyances populaires, bien que répandues, s’avèrent souvent nuisibles à la santé du couple. Elles alimentent des attentes irréalistes et peuvent entraîner des incompréhensions ou des frustrations. Voici trois idées reçues à déconstruire pour bâtir une relation plus équilibrée et épanouissante.

Découvrez ci-dessous, l’analyse de Dr Choco

1. Croyance : Une relation amoureuse doit être fusionnelle

Faux. Quand vous êtes dans une relation amoureuse, vous devez laisser de l’espace à votre conjoint ou conjointe afin qu’il ou qu’elle retrouve son souffle pour continuer la relation. 

C’est comme dans une course. De temps en temps faut être soi-même pour mieux donner à l’autre : ON N’A PAS DIT FUSION AMOUREUSE MAIS RELATION AMOUREUSE. CE QUE VOUS VOYEZ DANS LES FILMS LÀ, ON COUPE LA PARTIE OÙ ON LAISSE SON ESPACE À L’AUTRE POUR LUI PERMETTRE DE REPRENDRE SON SOUFFLE POUR CONTINUER LA RELATION.

LIRE AUSSI : Rapports sexuels : comprendre ce qu’implique réellement la virginité selon le Dr Choco

2. Croyance : Une relation avec la bonne personne doit être facile

Faux. La bonne relation amoureuse est celle dans laquelle chacun a le droit d’exprimer et donner son opinion ou son point de vue. Ce qui va obligatoirement entraîner des conflits et des désaccords entre les deux parties. Ainsi que des points de vue opposés.

La maturité dans une relation amoureuse est notre capacité d’accepter que l’autre est différent et de l’accueillir dans cette différence

3. Croyance : Mon partenaire doit me rendre heureux

Faux. Dr Choco ma conjointe/mon conjoint ne me rend pas heureux. Je réponds souvent : et alors ?

Non non non le partenaire qui est en relation avec vous n’est pas responsable de votre bonheur. Je répète pour que vous ne veniez plus à parler de cela.

LE PARTENAIRE DANS UNE RELATION AMOUREUSE N’EST PAS RESPONSABLE DE VOTRE BONHEUR.

L’amitié n’est pas une prise en charge et même si c’était un prise en charge, faut savoir que la prise en charge a des limites.

Chacun est responsable de son bonheur dans une relation amoureuse.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 15

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page