vendredi 9 mai 2025

Argentine : les médecins qui ont traité Maradona risquent 25 ans de prison

Partager

En Argentine, les choses se compliquent pour sept membres de l’équipe médicale qui ont traité Diego Maradona avant sa mort. Ces derniers seront jugés pour homicide à partir de ce mardi à Buenos Aires.

Pour rappel, l’icône du football argentin est décédée en 2020 à l’âge de 60 ans des suites d’une crise cardiaque, survenue dans une maison louée à Tigre, où il était en convalescence après une opération pour un caillot sanguin au cerveau.

Quatre ans après son décès, les procureurs accusent les professionnels de la santé d’avoir fait preuve de négligence. Pour eux, la mort de Maradona aurait pu être évitée avec des soins appropriés. Parmi les inculpés figurent son neurochirurgien, son psychiatre et plusieurs infirmiers.

LIRE AUSSI : Qui est le vrai GOAT ? Neymar fait une annonce inattendue

Ces derniers risquent jusqu’à 25 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.

Diego Maradona, considéré comme l’un des plus grands joueurs de football, a marqué l’histoire en conduisant l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde 1986. Toutefois, il a longtemps lutté contre des problèmes de santé liés à la toxicomanie, l’alcoolisme et l’obésité.

Ce procès, qui se déroulera à San Isidro, près de Buenos Aires, suscite une attention mondiale. Pour ses millions de fans, il s’agit d’une quête de vérité et de justice pour une légende qui a marqué le football et l’Argentine à jamais.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 19

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page