Le dénouement approche. Dans deux semaines, à Paris, le Ballon d’Or 2025 livrera son verdict. Et si le nom d’Ousmane Dembélé revient avec insistance, porté par une saison exceptionnelle au Paris Saint-Germain, la jeune pépite espagnole Lamine Yamal continue de rallier des soutiens prestigieux.
À 28 ans, Dembélé vit sans doute la meilleure saison de sa carrière. Vainqueur de la Ligue des champions, acteur majeur du quadruplé historique du PSG, l’ancien Barcelonais a brillé en club comme en sélection, où il a confirmé son statut de champion du monde. Autant d’arguments qui font de lui le grandissime favori pour succéder à Lionel Messi.
Mais dans l’ombre, un phénomène de 18 ans capte l’attention. Lamine Yamal, champion d’Europe avec l’Espagne et double vainqueur de la Liga avec le Barça, incarne déjà l’avenir. Sa précocité impressionne, son influence sur le jeu aussi.
LIRE AUSSI : Togo : Achikan Goro brise le silence après la fuite de sa sextape
De grandes voix du football plaident ouvertement pour lui. « Si j’avais un vote, je le donnerais à Lamine », a déclaré Lothar Matthäus. Marco van Basten est allé plus loin en le qualifiant de « meilleur joueur de la saison ». Même Jean-Pierre Papin estime qu’il mérite de décrocher le trophée.
Si le palmarès collectif et l’impact de Dembélé semblent difficilement égalables, le cas Yamal illustre la naissance d’une nouvelle ère. Le Ballon d’Or 2025 pourrait récompenser la maturité d’un joueur arrivé à son apogée ou l’éclosion d’un prodige promis à régner sur la prochaine décennie. Verdict attendu le 22 septembre à Paris.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
