L’ère Hansi Flick commence à prendre forme au FC Barcelone, et déjà des choix forts secouent le vestiaire catalan. Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur allemand aurait décidé de remplacer Robert Lewandowski par Ferran Torres à la pointe de l’attaque pour la saison 2025-2026. Une décision qui fait réagir jusqu’en Pologne.
Jan Tomaszewski, ancienne légende des buts polonais, n’a pas mâché ses mots. Pour lui, Lewandowski doit quitter le Barça sans tarder. « Il devrait mettre fin à son aventure au Barça dès maintenant et rejoindre un club plus léger, en Arabie saoudite, comme l’ont fait les plus grands joueurs du monde, à l’exception de Messi », a-t-il déclaré, cité par Foot Mercato.
LIRE AUSSI : Fecafoot : Marc Brys se prononce enfin
À 36 ans, le buteur polonais semble en bout de cycle malgré une saison 2024-2025 aboutie. Sous les ordres de Flick, il a remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne, bien que le club ait échoué en demi-finale de Ligue des champions. Si son efficacité demeure intacte, la fraîcheur physique n’est plus la même. Son style n’entrerait plus dans les plans du nouveau staff technique.
« Soyons honnêtes : c’est la fin. Lewandowski n’est plus populaire dans l’équipe, et certains ne lui passent même plus le ballon. Il tiendra un rôle de remplaçant, aligné face à des adversaires fatigués pour exploiter son sens du but », a encore fustigé Tomaszewski.
Le remplacement de Lewandowski n’est pas une exception dans les choix de Flick. Le coach allemand a également décidé de mettre sur le banc le gardien Wojciech Szczęsny, pourtant tout juste arrivé, pour confier les clés des cages au jeune Joan Garcia.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
