jeudi 20 novembre 2025

Bénin : l’ancien international Razack Omotoyossi est mort

L’ancien international béninois Razack Omotoyossi s’est éteint ce mardi 19 août 2025 à Lagos, au Nigeria, où il vivait depuis plusieurs années.

L’ex-attaquant des Écureuils n’était pas atteint d’une maladie, mais aurait été profondément affecté psychologiquement par une série de tragédies personnelles. Il s’agit de la perte de sa sœur il y a deux semaines et l’incendie de sa maison survenu début juillet 2025. Quelques jours après le drame, il avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant les décombres de sa maison et appelant à l’aide.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le prochain hit de Himra attendu ce vendredi

Né pour le football, Razack Omotoyossi s’est distingué par sa puissance physique et son efficacité devant le but. Il a été le fer de lance de l’attaque béninoise et a inscrit le premier but du Bénin lors de la Coupe du monde junior en Australie en 2025. En équipe nationale, il a marqué 21 buts en 47 sélections et a participé à deux Coupes d’Afrique des nations, au Ghana en 2008 et en Angola en 2010.

Surnommé affectueusement le taureau de Pobè, il restera dans les mémoires comme un joueur talentueux et dévoué qui a marqué de son empreinte l’histoire des Écureuils.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires