samedi 15 novembre 2025

Bénin : Les succès sportifs de plus d’une cinquantaine d’athlètes célébrés

Partager

Au Bénin, le gouvernement a, à travers le ministre des Sports, Benoît Dato, célébré les athlètes qui ont porté haut le drapeau béninois sur la scène internationale.

En effet, un hommage leur a été rendu lors d’une cérémonie tenue au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou (GMK).

Étaient présents à cette cérémonie, les joueurs des équipes nationales ayant brillé lors des compétitions internationales. Ainsi, plusieurs disciplines sportives ont été honorées à cette occasion.

Il s’agit d’une part, des vice-champions du monde de Maracana, de l’athlétisme avec un titre de champion d’Afrique en heptathlon lors des 23e Championnats d’Afrique Séniors à Douala.

Et d’autre part, du tchoukball avec les victoires aux Coupes d’Afrique des Nations hommes et dames, ainsi que de la gymnastique aérobique qui a vu le Bénin se classer deuxième au classement général des Championnats d’Afrique au Caire.

La natation, également célébrée, s’est distinguée avec 32 médailles, dont 10 en or, aux Championnats d’Afrique Zone 2 à Accra. Le wushu, le handisport, le karaté, le scrabble et la pétanque ont aussi vu leurs médaillés recevoir des honneurs.

Selon le ministre Benoît Dato, l’investissement dans la formation, la détection de talents et l’amélioration des infrastructures sportives témoignent de l’engagement du gouvernement béninois pour la promotion du sport.

À l’en croire, sa confiance dans le potentiel du Bénin à devenir une grande nation sportive sera effective si les efforts sont maintenus.

Soulignons qu’il sera, dans le même cadre, organisé prochainement, une nouvelle célébration des succès sportifs des athlètes béninois lors du Gala des Champions.

Plus d'actualités

Articles Populaires