mardi 13 mai 2025

Brésil : le salaire impressionnant de Carlo Ancelotti fait sensation

Partager

On en sait un peu plus sur le salaire du nouveau sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti. Annoncé officiellement à la tête de l’équipe brésilienne ce lundi 12 mai 2025 par la Confédération Brésilienne de Football (CBF), l’Italien âgé de 65 ans, quittera le Real Madrid après son dernier match de Liga contre la Real Sociedad.

Il débutera sa mission à la tête de la Seleção le 26 mai. Selon la presse brésilienne, Carlo Ancelotti touchera un salaire annuel de 10 millions d’euros, assorti d’un bonus de 5 millions en cas de victoire lors de la Coupe du Monde 2026.

L’Italien est chargé de ramener le Brésil sur le toit du monde. Son salaire réflète la détermination de la CBF à redorer le blason de l’équipe cinq fois championne du monde.

Pour Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, « faire venir Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une simple décision stratégique. C’est un message fort envoyé au monde entier ».

LIRE AUSSI : Officiel : Carlo Ancelotti nommé sélectionneur du Brésil

Il affirme que cette nomination traduit l’ambition de replacer le Brésil au sommet de la hiérarchie mondiale du football.

En effet, depuis quelques années, le Brésil peine à briller sur la scène internationale ceci, malgré la présence de talents brillants qui évoluent dans les plus grands clubs européens.

Cependant, le parcours récent de l’Italien au Real Madrid a été mitigé. Après une saison décevante, marquée par une élimination en Ligue des Champions face à Arsenal, Ancelotti quitte la Casa Blanca sans trophée majeur.

Mais son expérience, sa capacité à galvaniser les joueurs et ses succès passés en font un atout indéniable pour une Seleção en quête de renouveau. Son objectif est de transformer cette équipe en une machine de guerre.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page