Dans des propos relayés mardi, le Belge a expliqué ne pas avoir suivi les matches de son équipe. « Quand on est exclu injustement, on ne ressent plus l’envie d’analyser ces matchs. C’est le travail du staff qui est sur place. J’espère sincèrement que le Cameroun ira loin et gagnera. J’ai encore parfois des contacts avec les joueurs. Ils regrettent que le staff et moi ne soyons pas là », a-t-il révélé.
L’ancien technicien dénonce une situation de communication nulle et un traitement illégal. « Je n’ai jamais été informé personnellement, ni par la FECAFOOT ni par le ministère. Nous avons demandé nos billets pour le Maroc et nous n’avons jamais reçu de réponse. Finalement, quelqu’un nous a dit que ce n’était pas autorisé », a-t-il affirmé.
Selon lui, la décision de l’écarter avant la compétition relève d’un acte d’opportunisme et d’amateurisme. « Nous nous sommes qualifiés et, quelques jours avant la phase finale, il y a eu un acte d’opportunisme. Quelqu’un voulait montrer qu’il était le plus fort. La manière don’t cela s’est passé est illégale et contraire à toute logique », a-t-il dénoncé.
Avant d’ajouter : « Oui, je me considère toujours comme sélectionneur du Cameroun, car je n’ai pas été licencié. La fédération n’a pas le droit de me renvoyer, même si elle a essayé à plusieurs reprises. Seul le président ou le ministère le peuvent, car ce sont eux qui nous ont nommés ».
Enfin, il interpelle Gianni Infantino en ces termes : « C’est amateur et illégal. Quelqu’un prétend être au-dessus de la loi. Infantino devrait intervenir, mais il entretient une relation étrange avec Eto’o ».
