Le football camerounais est en deuil. Il s’agit du légendaire capitaine des Lions Indomptables et double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Emmanuel Kundé. Il s’est éteint ce 16 mai 2025 à l’âge de 68 ans.
Avec 127 sélections entre 1979 et 1992, Emmanuel Kundé a marqué l’histoire des Lions Indomptables par son charisme et son talent. Défenseur hors pair et spécialiste des coups de pied arrêtés, il a inscrit des buts mémorables, notamment lors des grandes compétitions africaines.
Sa carrière en club reste tout aussi impressionnante. Après avoir évolué dans les rangs du Canon de Yaoundé et de l’Olympique de Mvolyé, il a tenté l’aventure en France, au Stade Levallois et au Stade de Reims. Sur le plan national, il a remporté six titres de champion du Cameroun et une coupe d’Afrique des clubs champions.
LIRE AUSSI : Cameroun : le nouveau siège de l’Assemblée nommé en l’honneur de Paul Biya
Après sa carrière de joueur, Emmanuel Kundé s’est reconverti en entraîneur. Il a dirigé notamment le Canon de Yaoundé, le PWD de Bamenda et l’US Bitam au Gabon. Cette reconversion a consolidé son statut de figure incontournable du football africain.
Son palmarès est un véritable trésor. Double champion d’Afrique avec les Lions, ballon d’or camerounais, vainqueur de la Coupe Afro-asiatique et quart de finaliste à la Coupe du Monde.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0