Pointé du doigt pour avoir manqué le penalty décisif face au Sénégal, Brahim Diaz a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour exprimer sa douleur et assumer sa responsabilité.
Pour sa première grande compétition avec le Maroc, Brahim Diaz avait brillé tout au long du tournoi et est devenu l’un des artisans majeurs de la qualification des Lions de l’Atlas pour la finale de la CAN 2025. Meilleur buteur du tournoi, le joueur du Real Madrid avait l’occasion de devenir le héros de tout un pays et de mettre fin à une disette de 50 ans pour le football marocain.
Mais tout bascule lors du penalty décisif face au Sénégal. Brahim Diaz choisit de tenter une panenka, mais Edouard Mendy reste sur ses appuis et capte facilement le ballon. Immédiatement sorti par son entraîneur Walid Regragui au début des prolongations, Diaz assiste au sacre des Lions de la Teranga avec tristesse.
Dans un message publié sur Instagram, le milieu offensif de 26 ans se confie en ces mots : « J’ai mal au cœur. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné… Hier, j’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité et je m’excuse de tout cœur. Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais j’essaierai… pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi ».
Son sélectionneur, Walid Regragui, a quant à lui défendu son joueur. « Je n’ai pas l’habitude de critiquer mes joueurs… Ça a pu le perturber. On ne va pas revenir en arrière. Il l’a tiré de cette manière. On va l’assumer, surtout moi en tant que coach », a-t-il déclaré.
Avec ces mots, Brahim Diaz tente de tourner la page après ce moment difficile et de retrouver la confiance du public.
