mardi 6 janvier 2026

CAN 2025 : Cameroun–Maroc, un quart de finale à couper le souffle

Le plus dur s’annonce pour le Cameroun et le Maroc dans cette CAN 2025. Les deux sélections vont croiser le fer en quarts de finale de la compétition. Cette affiche se dessine après la victoire des Lions Indomptables face à l’Afrique du Sud, ce dimanche soir, lors des huitièmes de finale (2-1).

Si le Maroc a dû s’employer pour venir à bout de la Tanzanie en l’emportant sur la plus courte des marges grâce à une réalisation de Brahim Diaz, les Lions de l’Atlas ont sans doute suivi avec attention le second huitième de finale de la journée. Cette rencontre mettait aux prises l’Afrique du Sud et le Cameroun de Samuel Eto’o, attentif au déroulement du match depuis les tribunes.

À Rabat, les Sud-Africains ont pris le contrôle des débats dès les premières minutes. Les Bafana Bafana ont multiplié les offensives sans parvenir à trouver le cadre. Face à cette inefficacité, les Lions Indomptables ont su faire preuve de réalisme. Peu après la demi-heure de jeu, Junior Tchamadeu a débloqué la situation en ouvrant le score (34e, 1-0). Ce but a donné de l’élan aux Camerounais, qui ont doublé la mise dès la reprise par l’intermédiaire de Christian Kofane (47e, 2-0).

Au terme de la rencontre, le Cameroun s’impose finalement sur le score de 2-1, malgré la réduction de l’écart signée Makgopa en fin de match (88e). Ce succès permet aux Lions Indomptables de valider leur qualification pour les quarts de finale. À ce stade de la compétition, le Cameroun s’apprête à relever un défi de taille. Les hommes de David Pagou affronteront le Maroc, pays hôte de cette CAN 2025, pour un choc très attendu.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires