vendredi 26 décembre 2025

CAN 2025 : la CAF répond aux spéculations sur les entrées gratuites

Au Maroc, la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2025 commence ce vendredi 26 décembre 2025. Alors que certaines rumeurs annoncent un accès gratuit à certains matchs, la Confédération Africaine de Football (CAF) sort du silence.

Avant de coorganiser la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc accueille son premier grand défi en organisant la CAN 2025. Ses infrastructures de qualité font de lui un hôte de choix pour le tournoi.

Depuis le début de la compétition, certains matchs annoncés « sold out » se jouent pourtant dans des stades partiellement remplis. Selon une source proche de la CAF interrogée par L’Équipe, le marché noir explique en partie ce phénomène.

Certains revendeurs achètent des billets en gros, vendus 50 €, et tentent de les revendre à 500 €, sans anticiper les mesures mises en place pour éviter ce type de pratiques.

Le budget des spectateurs reste un facteur clé dans la fréquentation des matchs et le remplissage des stades. Lundi dernier, certains médias indiquent que la CAF ouvre gratuitement les portes du stade Adrar (Agadir) pour le match Égypte-Zimbabwe (1-2), qui attire 35 000 personnes d’après l’AFP (sur 45 000 environ).

Questionnées par Le 360, des sources internes à l’instance démentent formellement cette rumeur. Elles précisent « qu’aucune procédure de distribution gratuite de billets, y compris pour les places invendues, n’est prévue avant les rencontres » et que la billetterie de la CAN 2025 « suit strictement un dispositif réglementaire clair, conforme aux standards de la CAF, et toute communication officielle relève uniquement des canaux institutionnels ».

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires