mercredi 24 décembre 2025

CAN 2025 : la Côte d’Ivoire s’en sort de justesse face au Mozambique

Les Éléphants ont dominé sans convaincre (1-0) ce mercredi à Marrakech, grâce à un but d’Amad Diallo (49e). Les hommes d’Emerse Faé ont multiplié les occasions ratées, notamment en seconde période, et ont tremblé jusqu’au bout face à un Mozambique accrocheur.

En effet, l’équipe de la Côte d’Ivoire a joué à se faire peur dans les dernières minutes de la rencontre, et Yahia Fofana a bien capté un tir de Geny Catamo (90e+4), après un raid de l’ailier du Sporting dans la défense ivoirienne. Les Ivoiriens ont été solides, mais pas flamboyants.

Amad Diallo, l’homme du match

L’ailier droit de Manchester United, âgé de 23 ans, a rappelé ce mercredi soir qu’il n’était pas seulement un élément déséquilibrant, foudroyant l’adversaire en un-contre-un. Le numéro 15 ivoirien a surgi dans le dos de « Guima » pour reprendre une déviation de la tête de Kessié, d’une frappe limpide du droit.

Les Éléphants s’en sortent indemnes face au Mozambique, mais devront se ressaisir dimanche soir contre le Cameroun. La Côte d’Ivoire reste sur sept matches sans encaisser de but en compétition officielle en 2025.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires