samedi 27 décembre 2025

CAN 2025 : l’Ouganda et la Tanzanie se quittent sur un nul qui n’arrange personne

L’Ouganda et la Tanzanie, futurs co-organisateurs de la CAN 2027, se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade Al Medina de Rabat, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2025.

La rencontre débute à l’avantage des Taifa Stars. Simon Msuva ouvre le score sur penalty et offre une récompense logique à la domination tanzanienne durant la première période. Longtemps solides, les Tanzaniens finissent toutefois par craquer dans le dernier quart d’heure.

À dix minutes de la fin, l’attaquant ougandais Uche Ikpeazu égalise d’une tête plongeante et surprend la défense adverse, ce qui relance totalement la partie. L’Ouganda se crée ensuite une occasion franche de l’emporter dans le temps additionnel, mais Allan Okello manque un penalty décisif et laisse échapper une victoire précieuse.

Ce résultat laisse les deux sélections dans l’expectative avant la dernière journée de la phase de groupes. Chacune conserve intactes ses chances de qualification pour la suite de la compétition.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires