En conférence de presse, Hansi Flick a tenu à réagir au limogeage de Xabi Alonso, son ancien collègue et ami. « C’est le football. Cela ne m’inquiète pas. J’ai une très bonne relation avec Xabi, nous nous sommes connus lorsqu’il était au Bayer Leverkusen et nous sommes restés en contact. C’est un entraîneur fantastique. Je lui souhaite le meilleur. Nous devons aller de l’avant et réfléchir à ce que nous pouvons améliorer et comment le faire », a déclaré l’Allemand.
Arrivé sur le banc du Barça le 29 mai 2024 avec un contrat de deux ans, Hansi Flick a rapidement marqué son empreinte. Le 12 janvier 2025, il remporte son premier trophée avec le club catalan, la Supercoupe d’Espagne, après un succès retentissant 5-2 face au Real Madrid. Quelques mois plus tard, le 26 avril 2025, il ajoute à son palmarès la Coupe du Roi (victoire 3-2 contre le Real) et la Liga.
Sous sa direction, le Barça atteint également un exploit historique. Le 28 septembre 2025, l’équipe égalise un record vieux de 1942 en enchaînant 44 matches consécutifs avec au moins un but marqué. Un bilan impressionnant qui souligne la réussite sportive de l’entraîneur allemand à Barcelone.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
